Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les magasins locaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Leonardo


Messages : 611
Date d'inscription : 11/09/2011

Les magasins locaux  Empty
MessageSujet: Les magasins locaux    Les magasins locaux  EmptyMar 1 Fév - 20:38

Salut

ça va être rapide car coté magasin dans le coin c'est un peu la misère.
A Rennes la Caverne aux Jeux blinde en figurines Games Workshop alors que Rennes compte déjà un magasin Games qui tourne et même pas a un moment il s'est dit qu'il pouvait développer un business en proposant du Warlord.
J'en ai parlé au gérant du magasin mais même pas il a tilté, bêtement il suit le mouvement croyant que la tendance est dans Games .

Alors moi qui vient de Lille là bas Games a toujours la cote avec les newbies et quelques anciens qui possèdent toutes les éditions des jeux de la gamme mais a coté un magasin a fait son trou et casse la baraque avec des figurines d'autres jeux .
Le magasin en question s'appelle Hobby Max et a developpé une clientèle Bolt Action et on trouve dans le magasin toute la gamme, des starters au boites d'unités ou aux blister en passant par les blindés, impressions avec des marques alternatives comme les frères Perry..
Mais bon il y a la ressource en joueurs sur place avec plus de 50 000 étudiants et pas mal de clubs de jeux de figurines historiques historiques.
Voici le cas échéant le site du magasin:
https://www.hobby-max.fr/280-jeux-de-figurines.

Au niveau local il faut saluer des tentatives mais la conjoncture n'a pas été aidante. A Avranches Legedia un magasin de jeux de figurines a tenté de développer les jeux de la gamme Warlord mais sans communauté active, avec le Covid qui a bien bloqué tout le monde a la maison et pousser les joueurs et collectionneurs a se tourner vers les sites pros, le magasin vient de cesser la diffusion.
Les dernières promotions pour liquidation de la gamme ont disparue et le magasin s'est réorienté sur les figurines avec lesquelles il peuvent travailler .
Il semble que Warlord n'ai pas rendu non plus la vie facile aux revendeurs se réservant les exclusivité en vente directe et ne laissant que les boites de bases au revendeurs empêchant toute stratégie de développement aux magasins physiques.
Logique pour une société qui n'a pas les reins pour supporter des stocks dormants chez les revendeurs .
https://legedia.fr/categorie-produit/figurines/

Pour Rennes et pour la gamme de figurines que je recherche je reste sur ma faim et je ne vais plus a Rennes que pour trouver des couleurs que je n'arrive pas à trouver a Fougères, et que j'ai un besoin spécifique ( barbelé, socles, batiments). Bref quasiment plus depuis que j'ai l'imprimante.

Ensuite pour Fougères deux gros plus actuellement.
La Grey Box qui a ouvert et qui développe une communauté Game Workshop que je dirais prélude à un futur de la figurine a Fougères quand les newbies auront bien été dégouté quand Games supprimera des games complètes de figurines et de jeux pour renouveler joueurs et relancer le business. Tout est plié tout est calculé chez Games. No mercy.
Le principal intérêt est que désormais le magasin possède une belle game de peinture et pour le modelisme c'est quand même pas mal d'avoir des proposition un peu étoffées.

D'autre part les magasins classiques ne sont pas en reste et le magasin Jouet Club propose une gamme assez complete aussi de peintures Tamiya et en terme de modelisme je les trouve quand même vachement intéressantes pour trois raisons:
1 les couleurs sont destinées a la gamme historiques et on dispose des couleurs spécifiques pour les uniformes et les blinbés;
2 les prix sont sacrément plus intéressants que les prix des gamme de peinture GW et Vallejo/ Prince August.
3 diluées les peintures sont assez faciles a travailler a l'aéro alors que les autres gamme nécessitent l'utilisation des peintures specifiques pour aéro.

Je ne sais pas si vous avez de votre coté des revendeurs intéressant, ce qu'il faut savoir pour Warlord est que si on fait les plages du débarquement on retrouve la gamme partout dans les musées.

Leonardo


Revenir en haut Aller en bas
https://figurines.forumactif.com
 
Les magasins locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: